

– PRÉAMBULE –
– PRÉAMBULE –
Choses Maritimes est le premier ouvrage de l’auteur, paru en 2016, présentant l’ensemble des photographies composant l’exposition éponyme. Un premier pas vers l’édition, dont les textes sont rédigés par le Professeur Kowalski, directeur du département des sciences humaines à l’école navale, et maitre de conférence à Paris-Sorbonne. Le livre reçoit un bel accueil, et l’ensemble des exemplaires trouvent rapidement preneur (moins de 500ex.) Epuisé, le choix du photographe est de passer au prochain ouvrage avec celui qui portera bientôt le titre de « Carènes ».


Livre épuisé

– LE PHOTOGRAPHE –
– LE PHOTOGRAPHE –
Ewan Lebourdais est avant tout un grand amoureux des sports nautiques et des paysages marins. Au fil des dernières années, il a vu grandir sa passion pour la photographie au sein de cet univers iodé, s’essayant à différents exercices de styles, jusqu’à trouver le sien.
Épris de l’univers maritime sous toutes ses formes, le photographe a immortalisé dans son viseur une large palette d’images de mer, de la mythique frégate Hermione aux figures acrobatiques des windsurfeurs Bretons, en passant par les «mastodontes» de la Marine Nationale, à l’instar du porte-avions Charles de Gaulle et des sous-marins nucléaires de l’Île Longue. Aujourd’hui reconnu pour sa fibre esthétique et son approche graphique, Ewan touche du doigt son rêve en publiant son quatrième ouvrage photographique, retraçant dix années de passion et de rencontres, au fil de l’eau.
ARTICLES DE PRESSE DE RÉFÉRENCE
Article du Magazine « Open Eye – Le Regard d’aujourd’hui sur la photographie »
Lien vers l’article
Reportage TébéO, « La Mer à voir »
Lien vers le reportage
Interview RCF : «S.U.B – Immersion avec les sous-marins»
Lien vers l’article
Article Ouest France : «Lanvéoc. À l’École navale, les photos époustouflantes d’Ewan»
Lien vers l’article