Paris le 14 décembre 2021
À l’occasion de la conférence « A la croisée des mondes », The Boson project ainsi que le Centre d’Études Stratégiques de la marine Nationale se sont alliés afin d’explorer le thème de « La Puissance Réinventée ». En interrogeant le leadership de demain, ce colloque avait pour but de bousculer les certitudes et comprendre le monde contemporain
Lors de cette conférence, j’eu l’honneur d’intervenir au côtés de l’amiral Vandier (CEMM) – VAE Goutay (DPMM) – VA Lucas (ALRI) – CA Malbrunot (EMM) – CA de Briançon (ALFUSCO) – CA de Saint Germain (CESM) – Jean-Claude Le Grand (DRH L’oréal) – Jean-Dominique Giuliani (Fondation Schuman) – Emmanuel Chiva (AID) – Marina Chiche (Virtuose Violon).
Cette intervention était dans le but d’expliquer ma façon de voir les choses à travers mon art : la photographie, ainsi que d’analyser les idées qui en émergent, autour de la puissance du monde maritime. L’art a le pouvoir de changer des regards, des idées, de réconcilier, de diviser ainsi que d’interroger sur le monde de demain.
Les nouvelles générations étaient au centre des discussions, nous avons fait honneur à la jeunesse car elle est la puissance de demain.
Ouvrage
« La puissance réinventée »
Ce colloque fut le fruit d’un ouvrage retraçant les moments forts ainsi que les questionnements puissants.