Voici plus de trois mois que je n’avais pas partagé de nouvelles sur ce site…
Enfin, cette rentrée de septembre m’offre l’occasion de reprendre de bonnes habitudes, d’autant plus que je reviens avec une grande nouvelle à vous partager !
Le suspense sera de courte durée : au terme d’une année de travail, je m’apprête à publier mon cinquième livre de photographies maritimes. Ainsi, après Choses Maritimes (2015), Carènes (2018), S.U.B (2019) et Silver Series (2020), je suis très fier de vous annoncer la sortie prochaine de Carènes, Acte II.
Solidement ancré dans la lignée de son éponyme prédécesseur, cet ouvrage offrira un nouvel écrin à mes plus belles images de mer. Fidèle à mes valeurs, Carènes, Acte II sera un livre 100% français, inscrit dans l’univers du beau livre et imprimé selon des techniques respectueuses de l’environnement. J’aime à croire qu’il se verra fièrement exposé sur la table basse du salon, ou rangé en bonne place sur les étagères de la bibliothèque.
Au fil de ses 176 pages, ce livre est une invitation au voyage à travers huit univers qui s’enchaînent de manière logique dans la chromie et le déroulé de l’esthétique. Plus de cent photographies, aux cours desquelles je vous donne à voir ma vision des bateaux et des carènes.
Contrairement à mes précédents ouvrages, ce livre est le fruit d’un travail collaboratif, réalisé main dans la main avec l’imprimeur Escourbiac et la maison d’édition Odyssée. Suite à ma nomination au titre de Peintre officiel de la Marine, ces deux partenaires d’excellence ont su m’accompagner dans mon virage artistique et ma quête de professionnalisation dans le monde de l’édition.
Fort de cette superbe dynamique collective, je m’apprête pour la première fois à vivre une diffusion à l’échelle nationale. A l’heure où j’écris ces lignes, sept tonnes de papier sont en cours d’impression dans le Tarn.
Le grand saut est imminent…